Bardella savonne la planche...
Publié le Par Un Contributeur
dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le président du Rassemblement national ne veut pas de candidats ayant fait l'objet d'une condamnation judiciaire. Quelle pureté d'âme, quel engagement auprès des électeurs !
Ignore-t-il que, selon toute vraisemblance, Marine Le Pen sera condamnée dans l'affaire des assistants parlementaires tant sa défense est poreuse ? Même si la menace de cinq ans d'inéligibilité disparaît, il semble difficile, compte tenu du dossier, que la justice blanchisse totalement la députée du Pas-de-Calais.
Comment faire alors ?
Jordan Bardella est bien embarrassé !
Ou sans doute n'espère-t-il que ce dénouement judiciaire pour se présenter lui-même à la prochaine élection présidentielle !
Il ne sera pas le seul à le souhaiter. Dans son propre parti, il y a des militants qui considèrent que le nom Le Pen en haut d'un bulletin de vote continue à effrayer nombre d'électeurs et pourrait empêcher encore le RN d'accéder au pouvoir.
Jordan Bardella a préparé une belle planche savonneuse pour sa Marine avec l'idée que, pour son parti et ses propres ambitions, ce serait une planche... de salut.
Le Mulot