Fil d'actus
©dr
La photo de Donald Trump "en prison" est devenue virale aux Etats-Unis. L'homme d'affaires, ex-Président, a été rattrapé par la justice dans l'affaire de "l'interférence" dans l'élection américaine de 2020.
©CGT
1.120.000 manifestants dans toute la France, chiffre officiel, contre la réforme des retraites, ce jeudi 19 janvier. Deux millions, disent les syndicats. Ils annoncent une nouvelle manifestation le mardi 31 janvier.
©dr
Redouane Bendali, monument de la presse sportive algérienne, 50 ans de journalisme dans les jambes, me donne rendez-vous un dimanche matin devant l’école primaire du Parc Beyrouth (Ex Mont-Riant) à Telemly. Il devrait y être question de ses multiples rencontres avec l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Michel Platini. Je ne comprendrai que plus tard le choix de ce lieu. Par Redha Menassel
©dr
Elles se prénomment Marine, Valérie, Anne, Christiane et se sont lancées dans la course présidentielle de 2022. Curieusement, ces dames ont beaucoup plus de mal à faire campagne que leurs alter ego masculins...
©dr
Sans surprise aucune, Christiane Taubira (Parti socialiste) a gagné le sondage dit "la Primaire populaire", ce dimanche 30 janvier. Elle a promis d'appeler les autres candidats de gauche concernés.
©(copie d'écran)
C'est parti, depuis 10 heures ce jeudi 27 janvier, pour la Primaire populaire ! Les électeurs ou les sondés sont 466.895. Le résultat sera connu dimanche soir : fin du scrutin à 17 heures. La seule candidate sérieuse est Christiane Taubira.
©(copie d'écran)
Est-ce le moyen de sauver la gauche moribonde ou est-ce une arnaque ? La primaire populaire, du 27 au 30 janvier, s'annonce comme la fausse bonne idée de la présidentielle...
©(capture d'écran)
Dans une déclaration solennelle à La Croix-Rousse, à Lyon, Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice, a annoncé qu'elle était candidate à l'élection présidentielle.
©dr
Christiane Taubira, ex ministre de la Justice, a proposé, dans une vidéo, d'être candidate à la présidence de la République en avril 2002. Elle réserve cependant sa décision définitive à janvier.
©copie d'écran France2
Europe Ecologie - Les verts a voté ce mardi 28 septembre. Yannick Jadot sera leur candidat à l'élection présidentielle d'avril 2022. Il devance Sandrine Rousseau.
Claire Castillon revient dans la collection Gallimard Jeunesse avec une nouvelle pépite. "L’âge du fond des verres", son tout nouveau roman, est une photographie de l’entrée en sixième de la jeunesse du XXIe siècle. Une photographie, vue de l’intérieur par une petite fille qui décrit ses sensations.
©AFP - dr
La mort du noir américain George Floyd a suscité de nombreuses réactions en France comme ailleurs. Chez les sportifs français, on retiendra le beau geste d'un footballeur et des paroles indignes d'un champion olympique.
©fb
Les écoliers de 4-11 ans résidant à Paris peuvent se faire rembourser leur carte Imagine R. Comment faire.
©dr - Jacques Terpant
À propos de la "Marée populaire" du 28 mai...
©New York Times - Dessin : Jacques Terpant
Nicolas Sarkozy était au forum d'Abu Dhabi...
©Actu Orange, AFP
S'il est élu président des Républicains, début décembre, Laurent Wauquiez ne sera qu'un capitaine improvisé. L'incapacité à exclure les constructifs montre bien que ce navire n'a plus de voiles et plus d'équipage.
Une élection n'est jamais gagnée d'avance. Le novice Emmanuel Macron devra s'interroger, tout au long de la campagne du deuxième tour, sur les mauvaises surprises réservées, il y a peu, à Alain Juppé, donné largement en tête à la primaire de la droite, ou à François Fillon, présenté ensuite comme le futur président de la République. Même les plus expérimentés peuvent pécher par excès de confiance.
©Croisonsles
Dimanche soir seront annoncés les premiers résultats de l'élection présidentielle. Lundi, dans les partis politiques, ce sera l'heure des règlements de comptes.
L'attaque terroriste, hier soir, sur les Champs-Elysées, à Paris, vient bousculer une campagne présidentielle qui, déjà, était soumise à de fortes turbulences. Le sang-froid est plus que jamais nécessaire. Il est presque devenu un devoir civique !
Serait-il arrivé trop tôt en tête des sondages, au coude à coude avec Marine Le Pen ? Emmanuel Macron est la cible privilégiée des autres candidats de l'élection présidentielle qui, du coup, oublient que la véritable menace est de voir le Front national entrer à l'Elysée.
Manuel Valls a prétendu qu'il y avait désormais deux gauches "irréconciliables". Qui avouera que nous voyons aujourd'hui apparaître deux droites "irréconciliables". Notre paysage politique, avec la montée de l'extrême droite et la création d'une force "progressiste", va profondément changer.
Dans le feuilleton de la droite, où l'on attend, peut-être en vain, que François Fillon se "débranche" lui-même de l'élection présidentielle, le dernier épisode sera écrit par Nicolas Sarkozy et non par Alain Juppé. Petit rappel des relations entre l'ancien Président et son ex-Premier ministre.
De neuf, les candidats à la primaire de la gauche sont passés à sept.
D'ici samedi, la Haute autorité examinera les neuf dossiers des postulants à la primaire de la gauche.
©élysée.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2016-2017...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb