Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
C'est fait ! Les illuminations de Noël sont lancées sur les Champs-Elysées, à Paris. Ce dimanche 24 novembre, Tony Estanguet, chargé des JO Paris 2024 et Anne Hidalgo ont présidé à cet événement devant une foule de Parisiens, téléphone à la main.
©dr
La Mairie de Paris a fait expulser, ce lundi 21 octobre, le club de boulistes de Montmartre, le CLAP (Club Lepic Abesses Pétanque).
©Vinci
Le boulevard périphérique, à Paris, sera limité à 50 km/h dès ce mardi 1er octobre, entre la Porte des Lilas et la Porte d'Orléans, soit 12 km. Le reste suivra, avec un calendrier jusqu'au 10 octobre.
©Copie d'écran Twitter
Les anneaux olympiques ont été retirés de la Tour Eiffel cette nuit. C'était une étrange idée de vouloir les garder, au-delà des Jeux olympiques, sur un monument national. Elle persiste cependant, mais avec des anneaux plus légers.
©dr
Le boulevard périphérique de Paris limité à 50 km/h au 1er octobre, comme le veut Anne Hidalgo, maire de Paris, sera-ce possible ? Pas sûr : le nouveau ministre des Transports, François Durovray, n'est pas convaincu par les arguments avancés.
©dr
Le boulevard périphérique de Paris passera à 50 km/h au 1er octobre, a annoncé Anne Hidalgo sur RTL, ce lundi 9 septembre. Actuellement, c'est 70 km/h.
©dr
Anne Hidalgo, maire de Paris, a déclaré vouloir garder les anneaux des Jeux Olympiques sur la Tour Eiffel "à vie". Une idée loufoque...
©dr
Comme à chaque cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le secret est bien gardé : qui allumera la vasque olympique ?
©Copie d'écran Brut
La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est enfin baignée dans la Seine, comme annoncé (il y a longtemps), ce mercredi 17 juillet.
©B. Gianeselli
La Tour Eiffel va-t-elle s'effondrer, minée par la rouille ? Certainement pas. Mais sur Twitter, Baptiste Gianeselli a publié des photos alarmantes. Il insiste : Gustave Eiffel préconisait de repeindre l'édifice tous les sept ans...
Après des mois de discussions, les bouquinistes ont obtenu de rester sur les quais de Seine. C'est Emmanuel Macron qui l'a décidé.
©dr
Une insoumise qui se paie le golf, un sélectionneur quand même ravi, des journalistes trop partisans, l'affaire du Parc qui fait sourire et quelques chiffres... L'actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©dr
Après les déclarations d'Anne Hidalgo affirmant que le Parc des Princes n'était pas à vendre, le Paris Saint-Germain laisse entendre qu'il pourrait faire construire ''son'' stade. A moins que les discussions reprennent entre les deux parties.
©Copie d'écran BFMTV
Anne Hidalgo a gagné : 54% des votants ont décidé de taxer plus sévèrement le stationnement des grosses voitures (dites SUV) dans Paris. Mais sur à peine 6 % des inscrits !
©dr
Paris ouvre aujourd'hui la chasse aux SUV, comprenez "aux grosses voitures, par un référendum pour ou contre l'augmentation du prix du stationnement.
©Copie d'écran Twitter
Le boulevard périphérique de Paris ne passera probablement pas à 50 km/h en 2024 : le gouvernement s'y opposera, a annoncé Clément Beaune, ministre des Transports.
©dr - Presse Océan
Pendant que présidents et entraîneurs rivalisent de ''bons'' mots, le football s'enfonce dans la violence avec samedi la mort d'un supporteur.
©IdF Mobilités
4 euros pour un ticket de métro, ce sera le tarif pour les Jeux olympiques.
©dr
Selon Anne Hidalgo, les transports ne seront pas prêts pour les Jeux olympiques Une déclaration qui a bien entendu déclenché la polémique.
©dr
Nouvelle annonce de la Mairie de Paris : limiter la vitesse à 50 km/h sur boulevard périphérique parisien, à partir de septembre 2024 et réserver la voie de gauche au covoiturage et aux transports collectifs.
©Copie d'écran
Du surf olympique à Tahiti qui fait débat, un ailier anglais qui décoiffe, des jeunes footeux plein de talent et une note d'humour, l'actualité du sport au-delà du simple résultat.
©Copie d'écran Twitter
Après la "votation citoyenne" contre les trottinettes électriques en location, voici le vote pour ou contre les SUV dans Paris. Ce serait le 4 février 2024.
©dr
Après une longue absence de Paris, Anne Hidalgo va connaître une difficile rentrée parisienne. Cause de la polémique, son séjour en Polynésie.
©dr
Du nom de Line Renaud, un jardin à deux pas de la place de la Concorde, a été inauguré ce lundi.
©dr
Sommés de dégager les berges de la Saine pendant les Jeux Olympiques de l'été 2024, les bouquinistes qui font le charme de Paris s'accrochent à leurs boîtes. Les déposer pour quelques semaines sera difficile. Le projet serait revu...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb