Fil d'actus
©dr
Jean-Pierre Fanguin, c'est le gars (suisse) qui propose de le suivre dans une démarche financière lors d'une une vidéo. La phrase « La question, elle est vite répondue » est devenue célèbre. Lui aussi. Mais il n'est qu'acteur dans cette histoire....
©dr
L'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013, avait fait 7 morts et 61 blessés. La justice a décidé d'un procès au tribunal correctionnel contre la SNCF et un de ses agents.
©Sean Marshall - flickr
Un nouveau rapport sur l’accident de train de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui avait causé la mort de 7 personnes le 12 juillet 2013, dénonce une baisse massive des effectifs chargés de la surveillance de la voie concernée, selon France Info.
©Flickr - Aleix Cortès
Les experts judiciaires ont rendu leur rapport concernant l'accident de Brétigny-sur-Orge survenu le 12 juillet 2013, coûtant la vie à 7 personnes et faisant 32 blessés.
©Flickr - Cornelius Koelewijn
D’après un premier rapport indépendant conclu par un expert judiciaire sur l’accident de Brétigny-sur-Orge le 12 juillet dernier, la SNCF est largement mise en cause.
©Poudou99 - Wikimedia
Le premier rapport d'étape du Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) met en cause les qualités visuelles de la vidéosurveillance et le boulonnage sur les voies dans le déraillement de Brétigny - sur - Orge.
©Flickr de denis adam de villiers
Un dossier, synthèse de l'ensemble des analyses effectuées suite au déraillement de Brétigny-sur-Orge a été remis à la justice. Le drame avait fait 7 morts et 61 blessés le 12 juillet dernier.
©Flickr
L'accident de train survenu le 12 juillet en gare de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne a fait une nouvelle victime. Une femme de 67 ans est morte des suites de ses blessures 17 jours après la catastrophe.
©Avrillon - flickr
Le procureur de la République d'Evry a annoncé ce mercredi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicides involontaires à la suite de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Par ailleurs, il indique avoir «la certitude» que des victimes ont bien été volées.
©denis adam de villiers - flickr
Ce 16 juillet, au matin, plusieurs trains ont traversé la gare de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. C'est la première fois depuis le drame du 12 juillet.
©Photo SNCF
Après le déraillement du train Paris-Limoges, la SNCF a confirmé qu'une éclisse détachée avait été retrouvée dans un aiguillage à Brétigny-sur-Orge. Surtout, la ligne concernée était considérée depuis plusieurs années comme ''malade'', selon l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb