Faits divers Grand Paris

La mère de Nahel appelle à manifester

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le mère de Nahel, le mineur tué lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre, le 27 juin, choquée par la mise en liberté du policier, appelle à manifester contre la décision de justice, ce dimanche à 15 heures à Nanterre (Seine-Saint-Denis).

 

 

 

 

 

Une vidéo relayée sur Twitter rend public cet appel de la mère de la victime. C'est une surprise. Le jeune Nahel, 17 ans, sans permis, conduisait de façon dangereuse selon les policiers et a préféré fuir plutôt qu'obéir à leur injonction. il faut dire qu'il avait déjà été arrêté quelques jours plus tôt pour la même raison.


Après le coup de feu fatal et le décès suite au refus d'obtempérer, il y avait eu plusieurs soirée d'émeutes et des manifestations. On y avait d'ailleurs vu cette dame, dynamique, presque enjouée... Et son appel résonne aujourd'hui comme un choix : la justice de la rue plutôt que la justice de la République...

 

La mère de Nahel lors d'une manifestation juste après la mort de son fils (capture d'écran).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb