Mulhouse : l'arrestation de Brahim Abdessemed
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Armé d'un couteau et d'un tournevis, Brahim Abdessemed aurait crié "Allah akbar" en tuant un homme de 69 ans puis en frappant 3 policiers, ce samedi à Mulhouse (Haut-Rhin). Il a été arrêté.
C'est un "attentat terroriste islamiste" et le parquet national antiterroriste est chargé de l'affaire. mais c'est apparemment un homme seul, Brahim Abdessemed, 37 ans, entré en France illégalement en 2014, qui a agi dans le centre-ville de Mulhouse. En 2023, il avait déjà été condamné à 6 mois de prison pour "apologie du terrorisme", note Le Parisien. Placé en centre de rétention puis assigné à résidence, son obligation de quitter le territoire français butait sur un refus de l'Etat algérien. Sur TF1, samedi soir, Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, dénonce...
« Voilà un individu qui aurait dû être accepté par l’Algérie. L’Algérie l’a refusé à dix reprises. À dix reprises, mes services ont relancé le consulat algérien sans jamais que celui-ci n’accepte quelqu’un qui était né en Algérie. »
Brahim Abdessemed pourrait être schizophrène, ce qui limiterait forcément sa responsabilité dans cet acte... Plusieurs vidéos de son arrestation circulent sur Twitter.
Nouvelle Vidéo ‼️
Infos_Decrypte (@Infos_Decrypte) February 22, 2025
Attentat islamiste de Mulhouse au cri de « Allah Akbar » : vidéo de l'assaillant Brahim Abdessemed, pendant son interpellation.#attentat #Mulhouse pic.twitter.com/PU8QRZbOae
: Voici Brahim Abdessemed, 37 ans, l’assaillant de l’attentat à Mulhouse cet après-midi. pic.twitter.com/5XSCt3kWfW
— Wolf (@PsyGuy007) February 22, 2025