Paris (75) Pratique

Huit nouveaux radars sont annoncés sur le périphérique à l'été 2013

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Ludo29880 - flickr

Le nombre de radars automatiques va bientôt doubler sur le boulevard périphérique de Paris ce qui portera leur nombre à 16.

Cette augmentation du nombre de radars était attendue puisque stipulée par le un programme d’équipement sur la sécurité routière : huit nouvelles machines vont prendre place le long du périphérique alors «que 52 % des accidents sur le périphérique sont directement causés par une vitesse excessive ou inadaptée», selon le Préfecture de police de Paris à l'origine de l'annonce.

 

A lire également : 26 radars de nouvelle génération mis en place... dont certains à Paris.

 

«Sur le seul boulevard périphérique, après des années de hausse du nombre des accidents et des blessés, l’année 2012 a été marquée par un retournement de tendance, le nombre d’accidents sur cet axe diminuant de 8 % et celui des blessés de plus de 9 %», se félicite la préfecture de police qui entend poursuivre son action grâce à l'arrivée de ces nouveaux radars.

 

A lire également : Quatre radars de la proche banlieue de Paris posent problème.

 

Toujours selon la police, «les 5 premiers mois de l’année 2013 confortent la baisse de l’accidentologie sur le périphérique avec une nouvelle diminution du nombre d’accidents de 14,8 % et de celui des blessés de 10,6 %». Les nouveaux radars – qui vont s'ajouter aux huit déjà en place [tableau1] vont notamment être installés Porte Dauphine, Porte de la Chapelle ou encore à la Porte de Vincennes [tableau 2].







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb