Huit nouveaux radars sont annoncés sur le périphérique à l'été 2013
Publié le Par Gaspar S.
Ludo29880 - flickr
Le nombre de radars automatiques va bientôt doubler sur le boulevard périphérique de Paris ce qui portera leur nombre à 16.
Cette augmentation du nombre de radars était attendue puisque stipulée par le un programme d’équipement sur la sécurité routière : huit nouvelles machines vont prendre place le long du périphérique alors «que 52 % des accidents sur le périphérique sont directement causés par une vitesse excessive ou inadaptée», selon le Préfecture de police de Paris à l'origine de l'annonce.
A lire également : 26 radars de nouvelle génération mis en place... dont certains à Paris.
«Sur le seul boulevard périphérique, après des années de hausse du nombre des accidents et des blessés, l’année 2012 a été marquée par un retournement de tendance, le nombre d’accidents sur cet axe diminuant de 8 % et celui des blessés de plus de 9 %», se félicite la préfecture de police qui entend poursuivre son action grâce à l'arrivée de ces nouveaux radars.
A lire également : Quatre radars de la proche banlieue de Paris posent problème.
Toujours selon la police, «les 5 premiers mois de l’année 2013 confortent la baisse de l’accidentologie sur le périphérique avec une nouvelle diminution du nombre d’accidents de 14,8 % et de celui des blessés de 10,6 %». Les nouveaux radars – qui vont s'ajouter aux huit déjà en place [tableau1] vont notamment être installés Porte Dauphine, Porte de la Chapelle ou encore à la Porte de Vincennes [tableau 2].