RER : peu de trains sur la A, aucun sur la C
Publié le Par Paris Dépêches
Alors que la grève se poursuit sur la ligne A du RER (12ème jour de perturbations), le RER C s'apprête aussi à vivre des heures difficiles : trafic nul ce lundi 21 décembre. La raison : dans la nuit de dimanche à lundi, un train a déraillé vers Choisy-le-Roi (94) après avoir percuté un bloc de béton.
Quand ça veut pas... Les usagers des lignes A et C du RER ont du mouron à se faire.
Sur la A (ligne la plus fréquentée d'Europe - 1 millions de voyageurs par jour) la grève entamée il y a 12 jours continue. Comme les jours précédents, on comptera un train sur deux pendant les heures de pointe et rien, ou presque, pendant les heures creuses. Les négociations entre la direction de la Ratp et les syndicats n'avancent pas. Les partenaires sociaux réclament toujours une prime mensuelle de 120 euros pour les conducteurs.
Sur la ligne C, ce n'est pas un mouvement social qui va perturber la journée mais les réparations d'un accident qui a eu lieu la nuit dernière : un train a déraillé vers Choisy-le-Roi (94), sur la ligne C, après avoir percuté un bloc de béton. Du coup, pas de train aujourd'hui lundi, entre la Gare d'Austerlitz (13ème) et la ville de Juvisy (91). Demain, mardi 22 décembre ? Pas de train non plus, c'est une quasi-certitude. Le bloc de béton jeté sur la voie a causé de gros dégâts : des rails ont été tordus, des dizaines de poteaux électriques arrachés. Le conducteur du train est en garde à vue.