France Economie

Marché automobile : PSA et Renault obtiennent de bons résultats en janvier

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le nombre d'immatriculations de voitures neuves a continué de progresser en janvier 2014, de 0,5%. Les deux constructeurs nationaux ont tiré leurs épingles du jeu.


Jolie performance des constructeurs français ! C'est grâce à eux que les immatriculations de voitures neuves ont continué de progresser, au mois de janvier, de 0,5%, soit 125 477 voitures selon le Comité des constructeurs français d'automobiles. Ces immatriculations avaient déjà augmentés, au mois de décembre 2013, de 9,4%.

Les deux constructeurs français, Renault et PSA Peugeot Citroën, ont représenté à eux seuls près de 60% des ventes, avec une progression de 6% pour PSA, et de 12,4% pour la marque au losange et sa filiale Dacia.

Le marché "va être stable" en 2014 selon un porte-parole du CCFA, alors qu'il a chuté de 5,7% en 2013, tombant à son plus bas niveau depuis 15 ans : 11,8 millions de voitures neuves ont été vendues dans l'Union Européenne.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb