Elisa-Curtis : la justice n'a pas fait les analyses ADN
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La justice n'a pas effectué les analyses ADN permettant peut-être de savoir quels chiens ont approché et mordu Elisa Pilarski, découverte morte par son compagnon en forêt de Retz (Aisne), le 16 novembre 2019.
Le coût des analyses, environ 100.000 €, a fait repousser l'étude des prélèvements sur les 67 chiens, 62 appartenant à la meute de l'équiage de vénerie Rallye la Passion et 5 appartenant au couple Elisa Pilarski et Christophe Ellul.
L'information, révélée par France Info puis les journaux locaux comme La Voix du Nord, suscite de nombreux commentaires. Alexandre Novion, l'avocat de Christophe Ellul, se dit « sidéré qu'on en soit au point mort » et Caty Richard, l'avocate de la mère d'Elis Pilarski admet : « Il faut savoir que ça va coûter extrêmement cher. »
Le chien Curtis toujours suspect
Dans la soirée du jeudi 20 février « une source proche du dossier », selon Nice-Matin, reprenant l'AFP, indiquait que ces analyses auraient lieu, la justice cherchant un laboratoire moins cher. On apprenait aussi qu'Elisa Pilarski aurait été mordue en mai 2019 par son chien. Le tout sous une photo d'illustration signée AFP, montrant des amstaffs menaçants. Extrait de l'article :
Selon une source judiciaire contactée par l'AFP, les tests ADN « pourraient confirmer ce qui apparaît désormais le plus plausible, à savoir que Mme Pilarski a été victime de son chien Curtis ».
La photo d'illustration, signée AFP- Michal Cizek, choisie par Nice-Matin. Le chinet sa maîtresse ont disparu. Place au "chien méchant".
Deran
24/02/2020 12:47
JUSTICE ? MAIS QUELLE JUSTICE ??