L'équipage Rivecourt a tué le cerf Black, pour le plaisir
Publié le Par Fabrice Bluszez
AVA
L'équipage Rivecourt, ce samedi 4 janvier, a chassé et tué le cerf Black, un animal symbolique de la forêt de Compiègne.
« Combien de temps allons nous encore tolérer la vénerie et les viandards qui la pratiquent ? Tous les Compiégnois amoureux de la forêt connaissaient ce cerf et l’apercevoir était un don de la nature », dit la sénatrice de l'Oise, Laurence Rossignol, à Oise Hebdo. L'hébdomadaire a signalé la mort de ce cerf âgé de 8 ans, que les amoureux de la nature croisaient en forêt de Compiègne. France3 aussi a annoncé le décès du cerf.
Las, l'équipage Rivecourt, qui chassait un autre jeune cerf, est tombé sur lui et n'a pas résisté à l'envie de tuer. L'association AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui), présente chaque week-end en forêt, raconte sur Twitter : « Fuyant à travers la forêt, traversant les étangs du Vivier du Grès (près de Rethondes), il finit par se retrouver coincé contre un grillage. C'est là qu'il est rejoint et tué par les veneurs. » Les commentaires autour du récit de la mort du cerf sont accablants pour la société de vénerie.
LE CERF "BLACK" TUÉ PAR LES VENEURS !
— AVA Compiègne (@AvaCompiegne) January 8, 2020
Un cerf de 8 ou 9 ans, portant 18 cors et très apprécié des amis des animaux en forêt de Laigue, tout particulièrement des photographes. On pouvait l'apercevoir pdt le brame au dessus de St-Crépin, où il avait ses habitudes.
1/5 pic.twitter.com/f3vxCRidHU
Ce samedi 11 janvier, incidents de la saison de chasse 2019-2020.
wpjo
13/01/2020 04:15
Animal coincé contre une clôture. C'est là que les vaillant chasseurs savent tuer un animal. Pourquoi pas aller chasser dans un zoo, l'animal dans sa cage, le vaillant chasseur devant avec son fusil ? Là, l'animal a exactement autant de 'chance' de s'en sortir. Bref, la lâcheté totale.
Dobermann
13/01/2020 20:18
Tu devrais organiser une marche blanche et allumer des bougies tu es indigné de voir que nous avons buter un serf contre le grillage mais toi tu n’es pas indigné de voir que les djihadistes reviennent chez nous y’a pourtant une sacrée différence mon con