France Société

La Redoute : 1178 emplois supprimés, selon les repreneurs

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Les repreneurs de la Redoute prévoient 1178 suppressions de postes sur quatre ans.

Si la Redoute a trouvé ses deux repreneurs, en les personnes de Nathalie Balla et Eric Courteille, il va falloir faire des concessions : les deux nouveaux patrons de l'entreprise ont annoncé ce matin aux partenaires sociaux, que 1178 postes seront supprimés en l'espace de quatre ans : "Mais nous privilégierons des mesures d'âge, les pré-retraites et les plans de départs volontaires, afin de restreindre au maximum le nombre de départs contraints" selon Nathalie Balla. Le nombre de départs contraints serait inférieur à celui de 2008, où 672 personnes avaient été licenciées.

Le changement de patron interviendrait au cours du mois d'avril prochain. La PDG de la Redoute a assuré que Kering, son actuel propriétaire, tiendra sa promesse en investissant près de 315 millions d'euros dans la "transformation économique" de l'entreprise.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb