Coronavirus : les deux malades toujours dans un état très préoccupant''
Publié le Par Gaspar S.
Parti socialiste - flickr
Les deux malades atteints par le coronavirus sont dans ''un état stable qui reste très préoccupant'' a annoncé Marisol Touraine, ministre de la Santé, ce 17 mai.
En déplacement à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), la ministre des Affaires sociales et de la Santé a donné de nouvelles informations sur l'état de santé des deux personnes touchées par le nouveau coronavirus.
Les deux malades sont toujours hospitalisés en réanimation à Lille «dans un état stable qui reste très préoccupant», a expliqué la ministre.
Pour mémoire : Coronavirus : le pronostic vital est engagé pour les deux malades.
«Je reste, avec les autorités sanitaires, très mobilisée car nous sommes là face à un virus dont l’origine géographique est identifiée, le Moyen-Orient, mais dont l’origine précise reste inconnue», a-t-elle précisé dans le cadre de l'inauguration de travaux de construction d'un établissement pour personnes dépendantes.
La ministre a annoncé qu'elle serait présente à l’assemblée générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 21 mai prochain : «J’aurai un entretien avec la directrice générale de l’OMS, qui portera notamment sur la manière de faire face à ce risque lié au coronavirus.»
A lire également : Coronavirus : malgré un second cas positif, les autorités sanitaires se veulent rassurantes.
«Les conditions de transmission sont mal précisées. La vigilance internationale, et pas seulement française, est de mise», a précisé Marisol Touraine à propos du virus.