Paris (75) Société

Paris : la surprenante tentative de braquage d'une bijouterie

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Ce lundi matin, des malfaiteurs ont tenté de braquer une bijouterie à Paris par le biais d'un engin de... chantier ! En vain.

C'est une audacieuse tentative de braquage presque digne d'un scénario ubuesque de film de gangster hollywoodien. Ce matin à 5h30, des malfaiteurs ont tenté de s'introduire dans la bijouterie-joaillerie Bucherer situé Boulevard des Capucines à Paris (9e arrondissement) grâce à une camionnette blanche chargée de matériel de chantier. Ils ont ainsi essayé de défoncer en marche arrière la porte d'entrée principale, puis l'une des vitrines. En vain.

Installé à la fermeture du magasin derrière le rideau de fer, un poteau en acier a bloqué la camionnette. La vitrine a, elle, été endommagée mais n'a pas cédé. N'ayant pu entrer dans la bijouterie, les malfaiteurs ont pris directement la fuite d'après une source policière. C'est le 1er district de la police judiciaire parisienne qui a réalisé les premières constatations avant de transmettre le dossier à la Brigade de répression du banditisme (BRB). La police technique et scientifique s'est également rendue sur place afin de procéder au relèvement d'empreintes et de traces.

Bucherer avait installé ce magasin, son 25e en Europe il y a seulement un an de cela, en lieu et place de la boutique Old England. S'étendant sur 2 220 mètres carrées sur trois étages, la boutique de la famille suisse propose 23 grandes marques horlogères pour des prix s'étendant de 200 à 400 000 euros. Possédant une autre entrée, Bucherer a malgré tout ouvert ses portes aujourd'hui. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb