Troisième procès de Marc Machin aux assises pour une réhabilitation.
Publié le Par Jennifer Declémy
Marc Machin comparait ce matin aux assises de Paris pour un troisième procès qui devrait lui apporter la réhabilitation pour le meurtre du pont de Neuilly.
Condamné à tort pour le meurtre d'une jeune femme en 2001 sur le pont de Neuilly, Marc Machin comparait ce matin aux assises de Paris, pour la troisième fois de son existence, mais cette fois-ci pour une opération de réhabilitation après avoir passé plusieurs années en prison. En première instance il avait été condamné à 18 années de réclusion criminelle.
Son avocat va plaider l'acquittement durant ce nouveau procès qui doit durer jusqu'à la fin de la semaine. Il devrait d'autant plus facilement l'obtenir qu'un homme a avoué ce meurtre en 2008 et des expertises génétiques ont confirmé l'innocence de Marc Machin et la culpabilité de l'autre homme. Cependant, le passé judiciaire de Marc Machin ne joue pas en sa faveur. Libéré en 2008 suite aux révélations, il est ainsi retourné en prison huit mois plus tard pour des agressions sexuelles.