UMP : une trentaine d'élus franciliens appellent au soutien de Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jacques Demarthon
Une trentaine d'élus UMP d'Ile-de-France viennent de déclarer leur soutien à la candidature de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Après Paris, le Nord, les Bouches-du-Rhône et le Languedoc-Roussillon, c'est au tour des élus d'Ile-de-France de proclamer leur soutien à l'actuel secrétaire général du parti de l'UMP dans la course à la présidence qui a commencé entre Jean-François Copé et François Fillon. Et dans cette bataille, le premier ne cesse d'aligner les soutiens.
L'appel a été fait sous l'impulsion du sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, qui avait déjà annoncé son soutien il y a quelques semaines. Signé par Christian Jacob, Georges Tron, Franck Riester, Jean-Claude Mignon, Eric Raoult, Valérie Lacroute, Colette Mélot, Patrick Balkany, Philippe Juvin ou encore Franck Marlin, ce soutien se justifie, selon les élus, par le fait que "Jean-François Copé est le meilleur pour s'opposer à la gauche et organiser la reconquête des territoires perdus".
"Nous ne sommes pas au choix de 2017" promettent en choeur les signataires. "Dans cette période d'adversité, il nous faut à la fois un chef d'équipe courageux, qui mène nos troupes au combat, et aussi un chef de famille, qui rassemble toutes les composantes de l'UMP" déclarent-ils.