Monde Politique

Présidentielle : Eva Joly en visite en Grèce pour soutenir le peuple grec

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les grosses manifestations de ce week-end et l'adoption d'un nouveau plan de rigueur dans la douleur, la candidate Europe Ecologie est partie en Grèce hier pour soutenir le peuple grec et plaider pour une nouvelle Europe.

Elle l'avait annoncé sur Twitter en début de semaine : hier, Eva Joly était en déplacement en Grèce pour manifester tout son soutien au peuple grec, mais aussi pour exprimer ses propres solutions pour aider le pays à aller mieux, et à résorber un tant soit peu ses déficits, mais aussi pour exprimer sa propre vision de ce que doit être l'Union Européenne, dans la plus pure tradition de son parti.

"J'ai envie qu'un nouveau traité soit signé, un traité d'Athènes qui symboliquement devrait être signé ici, dans le berceau de la démocratie, pour dire que la Grèce a toute sa place dans l'Europe", a-t-elle déclaré lors de sa visite, plaidant donc pour l'adoption d'un nouveau traité européen qui mettrait en place une Europe "solidaire et fédérale", "avec une politique fiscale commune, avec une gestion financière partiellement commune où on met l'endettement en commun et où la banque centrale peut émettre des euro-obligations". Dans la même optique, la députée européenne se prononce pour des ressources propres à l'Union Européenne, et ne provenant pas des dotations des états.

Cette vision de l'Europe correspond tout à fait aux positions des membres d'Europe Ecologie, qui a toujours placé l'Union Européenne au centre de son discours et qui estime qu'elle est la solution pour sortir de la crise. En revanche, fidèle cette fois-ci à son passé de juge, Eva Joly était également là hier pour rencontrer deux vices-procureurs nommés cet été et qui ont pour mission de lutter contre l'évasion fiscal, sujet cher au coeur de la candidate, qui a d'ailleurs plaidé hier pour un renforcement de cette lutte, mais aussi pour un coupe dans les dépenses militaires et une cessation des contrats d'armements avec la France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb