France Politique

Soupçons de surfacturation : Jean-François Copé dénonce un coup monté

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

UMP Photos - Flickr

Le nouveau numéro du Point, qui paraît aujourd'hui, accuse le président de l'UMP d'avoir "sponsorisé avec l'argent de l'UMP" la société Bygmalion, qui a été fondée par deux de ses proches.

Jean-François Copé, président de l'UMP, se retrouve accusé par le magazine Le Point d'avoir donné de l'argent à la société Bygmalion, entreprise spécialisée dans la communication et cofondée par Bastien Millot, un de ses proches amis.

La cible des accusations du Point est la filiale Event & Cie de Bygmalion, qui aurait "profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appel d'offres", empochant ainsi la coquette somme de 8 millions d'euros durant la campagne présidentielle de 2012.


Jean-François Copé, interviewé ce matin sur Itélé, a dénoncé un "ignoble coup monté", et a annoncé son intention de porter plainte pour "diffamation" à l'encontre des deux journalistes du Point. Guy Alves, le PDG de la société Bygmalion, a assuré n'avoir " rien à cacher" : "J’ai reçu les journalistes du Point pendant 3 h 30. Je répondrai juridiquement à ce qui est écrit dans le papier" a-t-il déclaré, toujours sur Itélé. Les deux journalistes du Point à l'origine de l'article se disent "sereins" : "On a énormément de documents. On est très sereins par rapport à une action en justice" a dit l'un d'entre eux, Christophe Labbé.

Si la droite fait bloc derrière son président, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, regrette que cette affaire contribue à une "ambiance qui est défavorable à l'ensemble de la classe politique". Lionel Tardy a lui déclaré sur Twitter que "tout le monde savait".

 

 

 



Pour Etienne Grenelle, interviewé sur RMC ce matin : "Bygmalion a visiblement beaucoup prospéré depuis que Jean-François Copé dirige l’UMP, notamment en recevant énormément de contrats et en faisant un chiffre d’affaires très confortable" déclarant que la société reste "opaque", en ne publiant pas ses comptes.



Edit : Interviewé sur RMC, Jérôme Lavrilleux, directeur du cabinet de Jean-François Copé, a annoncé que Jean-François Copé allait porté plainte contre le député Lionel Tardy, suite à son tweet : "Nous allons porter plainte contre lui. Les accusations qu'il porte sont extrêmement graves" dit-il







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb