François Bayrou méfiant sur la création de l'UDI.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Fred Tanneau
Alors qu'a été lancé aujourd'hui le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo, le président du Modem prédit que cela va ramener sur le devant de la scène "la guerre des droites".
Invité spécial de FranceInter le jour où Jean-Louis Borloo lance en grande pompe son nouveau parti centriste, l'UDI, le leader centriste du Modem, François Bayrou, prédit que ce nouveau parti qui veut devenir "le premier parti de France" va davantage remettre sur le devant de la scène publique la fameuse "guerre des droites" que l'on a connue pendant des décennies entre les disparus RPR et UDF.
"Ce que j'entends à l'UDI c'est nous faisons un mouvement à droite, nous allons ouvrir la compétition avec l'UMP et nous allons prendre le pas sur l'UMP qui, d'ailleurs va exploser" a souligné François Bayrou pour qui cette résurgence de l'UDI "va faire repartir la guerre des droites pour conquérir la prééminence sur ce camp". En ajoutant à ce désordre l'extrême-droite de Marine Le Pen, cela va "faire repartir la guerre des trois droites (...) c'est à des années-lumières de l'angoisse, de l'intérêt du pays" prédit l'ancien candidat à la présidentielle.
"La grande différence entre cette démarche de Jean-Louis Borloo et la mienne, c'est que je ne crois pas que le centre puisse se résumer à la droite car pour moi, si le centre existe, il est différent de la droite, comme il est différent de la gauche" a de nouveau martelé l'ancien député qui ne veut pas "se laisser enfermer dans un camp".
krammer
21/10/2012 22:50
mon cher monsieur
vous êtes out car vous ne repréentez plus rien