Traité européen : pas de liberté de vote pour les députés PS.
Publié le Par Jennifer Declémy
Chesnot/Sipa
Le patron des députés socialistes a estimé ce matin que sur le traité budgétaire européen, il n'existait pas de liberté de vote pour les parlementaires de la majorité.
C'est une déclaration qui risque de faire sérieusement jaser dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Alors que plusieurs parlementaires de la majorité ont déclaré ne pas vouloir voter le traité budgétaire européen en octobre prochain, le patron des députés PS, Bruno Le Roux, a assuré ce matin sur RFI qu'il n'existait pas de liberté de vote sur ce sujet-là.
"Il y aura une position du groupe qui aura été prise après débat. Et ensuite, en tout cas pour les socialistes, nous nous en tiendrons à la position du groupe. C'est quelque chose de très normal" indique le député socialiste de Seine-Saint-Denis qui risque de faire beaucoup de mécontents parmi ses rangs. "Quand un texte arrive à l'Assemblée nationale, c'est un texte de soutien à la politique du Gouvernement et du Président de la république" fait cependant valoir Bruno Le Roux.