France Politique

Gaëtan Gorce candidat à la succession de Martine Aubry

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Mehdi Fedouach/AFP

Le sénateur socialiste Gaëtan Gorce s'est déclaré candidat à la succession de Martine Aubry à l'automne prochain, en ticket avec une femme, Juliette Méadel.

Maintenant que les élections sont passées ils sont de plus en plus nombreux à dévoiler leur appétance pour le poste de premier secrétaire du Parti Socialiste, poste qui devrait être vaquant à la fin de l'année après le départ de Martine Aubry. Après Harlem Désir, Jean-Christophe Cambadélis et François Rebsamen, c'est au tour de Gaëtan Gorce d'officialiser sa candidature à ce poste.

 

Inconnu du grand public, ce sénateur socialiste de la Nièvre se présente en ticket avec l'élue parisienne Juliette Médéal. "Mieux qu'une candidature, c'est un projet politique que je veux mettre en débat en proposant par exemple une codirection du PS avec une femme" explique l'élu sur son blog qui insiste sur l'objectif de parité pour justifier ce ticket candidat à la direction du PS.

 

"Notre objectif est de mettre le PS bien en phase avec les valeurs qu'il [François Hollande] porte - éthique, responsabilité, parité, collégialité, humilité, goût de l'équipe - pour donner à chaque homme et femme de gauche l'envie d'être socialiste" détaille le sénateur qui affiche l'objectif d'oeuvrer au renouvellement de son parti "sur de nouvelles bases" en continuant dans l'esprit instauré par la primaire socialiste.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb