France Politique

Le cas Fessenheim en attente

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce fut un thème important dans la campagne présidentielle, et une semaine après l'élection de François Hollande, les habitants de Fessenheim veulent savoir ce qu'il advenir de la centrale.

La centrale nucléaire de Fessenheim va-t-elle fermer durant le mandat de François Hollande, comme ce dernier l'a promis durant sa campagne ? C'est en tout cas ce que redoutent une partie des habitants de cette ville, qui avaient fait connaitre leur hostilité à ce projet qui remet en cause des milliers d'emplois même si, la fermeture de la centrale qui prendra plusieurs années, nécessitera que les ouvriers restent sur place encore un bon moment.

"Fessenheim 2012, candidate à la poursuite du nucléaire" indique d'ailleurs une banderole située à l'entrée de la ville qui, majoritairement, ne veut pas voir cette centrale fermer d'ici 2017 comme promis pendant la campagne, étant donné les retombées économiques et humaines qui ressortent de la centrale nucléaire. Dans la petite ville d'environ 2 300 habitants, ce sont en effet beaucoup de commerces qui dépendent de la centrale et qui verraient leurs chiffres d'affaires diminuer en cas de fermeture définitive.

Face à l'élection du socialiste, les élus locaux ont déjà décidé de s'organiser, en lien avec les syndicats, car eux non plus ne veulent pas subir les retombées économiques en termes d'emplois et de perte d'impôts que représenteraient la fermeture de Fessenheim. Les discussions avec le prochain Gouvernement risque d'être très houleuses.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb