France Politique

Présidentielle : la CFDT ne rencontrera pas Nicolas Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la date butoir du 3 avril approche, la CFDT constate qu'elle ne rencontrera sans doute pas Nicolas Sarkozy, alors qu'elle a déjà reçu beaucoup de candidats.

Les candidats avaient jusqu'au 03 avril pour prendre rendez-vous avec la CFDT afin de convenir d'un entretien destiné à discuter des grands enjeux de la présidentielle, mais encore aujourd'hui l'UMP n'a donné aucun signe de vie au syndicat de François Chéréque qui ne s'attend donc plus à ce que cet entretien ait lieu.

Le 24 janvier dernier, la CFDT avait interpellé tous les candidats, sauf Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Marine Le Pen, pour leur demander une rencontre officielle, qui a eu lieu pour presque tous les candidats sauf celui de l'UMP. S'il critique fortement les positions et actes de Nicolas Sarkozy, François Chéréque est pour autant resté neutre dans cette compétition présidentielle, et n'a pas lancé d'appel à voter pour tel candidat. 

Les syndicats sont aujourd'hui très hostiles aux discours du chef de l'état contre les corps intermédiaires. Si le quinquennat avait bien commencé entre le président et les syndicats, la réforme des retraites avait brisé cette entente cordiale, et aujourd'hui la CGT appelle clairement à voter à gauche, tandis que la CFDT est fortement soupçonnée de rouler pour François Hollande.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb