Toulouse : récupération politique de Marine Le Pen.
Publié le Par Jennifer Declémy
Il fallait s'en douter depuis l'annonce cette nuit qu'un suspect était en cours d'arrestation, et clamait venir d'Al Qaeda : il n'aura fallu que quelques heures à Marine Le Pen pour tenter de récupérer le drame à des fins politiques.
L'homme n'a pas encore été arrêté et les soupçons des policiers n'ont pas encore été confirmés que Marine Le Pen s'est déjà rendu à la télé pour récupérer politiquement le drame de Toulouse et Montauban, alors qu'elle connait depuis plusieurs une baisse de régime dans les sondages qui la place très loin du second tour. Las, la tragédie lui permet de jouer sur les peurs et les angoisses des français en clamant que ce drame signifiait qu'elle avait raison depuis le début.
S'emparant de la mort de trois enfants qui bouleverse naturellement toute la France, la candidate d'extrême-droite, qui a bâti tout son discours politique sur une puissante islamophobie née du 11 septembre 2001, a aussitôt réclamé la tenue d'un référendum sur la peine de mort et demande qu'une guerre soit lancée contre le fondamentalisme religieux "sous-estimée" par les autorités politiques françaises.
N'ayant jamais peur de se montrer trop populiste, la représentante de l'extrême-droite française a également traité les responsables du Front de Gauche et François Bayrou de "salauds" pour avoir "instrumentalisé la tragédie de Toulouse contre le FN" et demande donc des excuses. Même la mort de trois enfants n'arrête visiblement pas le FN dans sa course à la surenchère populiste et extrêmiste.