Municipales à Paris : retrait de la candidate UMP dans le 8ème
Publié le Par Antoine Sauvêtre
UMP Photos - flickr
Martine Mérigot de Treigny n’est plus candidate dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle se retire en raison de problèmes de santé « graves ». Charles Beigbeder ne rallie pas l’UMP pour autant.
Coup de théâtre dans la campagne municipale du 8ème arrondissement, déjà bien mouvementée. La candidate investie par l’UMP, Martine Mérigot de Treigny, n’est plus en mesure de mener bataille pour raisons de santé. Son numéro deux, Pierre Lellouche pourrait être désigné pour poursuivre la campagne. A moins que l’UMP ne laisse la porte ouverte au dissident Charles Beigbeder. Le plus probable étant une proposition de l’UMP à Charles Beigbeder pour qu’il réintègre la liste de Pierre Lellouche, en tant que numéro deux.
Beigbeder refuse
Mais Charles Beigbeder a pris de court toute tentative de négociations de la part de l’UMP. « Ce serait ‘niet’ » a-t-il clamé au journal Le Monde. « On ne va pas revenir en arrière. Dans le 8ème arrondissement, le label NKM est un repoussoir », attaque-t-il. Le dissident n’a visiblement toujours pas digéré d’être écarté de la place de numéro deux dans le 8ème, au profit de Pierre Lellouche : « NKM manipule les gens comme des pions […] Elle a autour d’elle des gens médiocres et cela entraîne des résultats catastrophiques. »
Quoiqu’il arrive, l’homme d’affaires fera donc cavalier seul, au moins pour le premier tour. « Ce qui nous rassemble reste tout de même plus fort que ce qui nous divise : la volonté d’offrir une nouvelle gouvernance aux Parisiens, qui, après treize ans de gestion socialiste, souhaitent le renouveau dans la capitale », a-t-il tempéré. Même s’il lance déjà sa campagne pour le 8ème en attaquant le « futur nouveau » candidat UMP Pierre Lellouche, qui « avait juré qu’il ne serait jamais, au grand jamais, tête de liste [et qui] va finir par l’être ».
A lire : Municipales à Paris : Charles Beigbeder lance la liste dissidente "Paris Libéré"